Playstation 5 Showcase, un évènement qui fait monter la hype

Playstation 5 Showcase, un évènement qui fait monter la hype

17 septembre 2020 0 Par Le Feed Du JV

Ce Mercredi 16 Septembre avait lieu un Playstation 5 Showcase avec dans l’attente des infos des prochains gros jeux de la PS5, mais surtout une date de sortie et un prix pour les deux versions.

Bon on ne va pas y aller par quatre chemins, OUI il y a eu une date de sortie et OUI il y a eu un prix pour la console. Il y a même eu deux dates. En effet les USA, le Canada, le Mexique, l’Australie, la Corée du Sud et le Japon seront des petits chanceux et pourront se procurer la Playstation 5 le 12 Novembre et pour le reste du monde et donc nous français devront patienter une semaine de plus jusqu’au 19 Novembre. Quant aux prix, 499€ pour la version avec lecteur physique et 399€ pour la All Digital. Pour ma part je pense qu’il n’y a pas une énorme augmentation par rapport aux précédentes générations et c’est une bonne chose par rapport aux premières rumeurs qui annonçaientt un prix bien plus élevé.

Niveau jeux, Playstation a montré qu’il en avait et les a posés sur la table. On commence par l’annonce de Final Fantasy XVI et qui sera une exclu dans un trailer intense avec un peu de gameplay lors des combats. Perso je suis un ancien et je n’ai jamais réussi à m’adapter à ce type et je préfère mon bon vieux tour par tour.

Spiderman Miles Morales a refait parler de lui dans une nouvelle cinématique et surtout du gameplay super intense où notre héros va tout tenter pour que le pont de Brooklyn ne s’effondre. Cette nouvelle aventure se déroulera 1 an après l’excellent premier épisode et Spidey devra affronter un nouveau type d’ennemis dont le bricoleur et la société Roxxon. Toujours aussi dynamique, bien que l’on ait de nouveaux pouvoirs, les réflexes ont l’air d’être les mêmes.

Pour les fans de l’univers d’Harry Potter et qui attendent depuis des années un jeu dans cet univers sont ravis. Les différentes rumeurs ont fini par s’estomper lors de ce live avec l’annonce de Hogwarts Legacy un jeu d’aventure en monde ouvert bien avant les aventures du jeune sorcier puisqu’on retournera dans les années 1800 pour en apprendre plus sur Poudlard. Rendez vous l’année prochaine pour vivre ce qui n’a pas été écrit.

Une séquence de Gameplay du nouveau Call Of Duty Black Ops Cold War nous a montré ce que le jeu nous proposera et surtout les joueurs Playstation pourra tester l’ALPHA multi du jeu ce weekend du 18 au 20 Septembre. A n’en pas douté que les fans seront au rendez-vous.

Resident Evil 8 Village nous présente encore une nouvelle bande annonce horrifique, bluffante de réalisme par son aspect graphique et je ne m’étalerai pas dessus, car je ne suis pas un connaisseur de la saga. En effet je suis une flipette et il n’y a pas de danger que je joue à ce nouvel épisode. Mais à n’en pas douter qu’il ravira les fans de la franchise de Capcom.

Un petit temps un peu plus mou dans la conférence nous a présenté une nouvelle bande annonce de Deathloop, une édition complète de Devil May Cry 5 et de nouvelles images de Oddworld Soulstorm pour finalement nous annoncer encore un jeu horrifique qui se déroulera dans un genre de parc d’attraction du style du Pizza Planet de toy story, mais en beaucoup moins sympa.

Annoncé en Juin comme beaucoup de ces camarades précédemment cité. Demon’s Souls a montré du gameplay, dans des graphismes de toute beauté et pour montrer qu’il sera toujours aussi dur, le joueur est mort à la fin de cette présentation, car oui si vous n’aimez pas les jeux horriblement durs vous n’aimerez pas Demon’s Souls.

Le petit cadeau qui sera livré avec la PlayStation 5 et les abonnés Playstation Plus, c’est la Playstation Plus collection qui vous offrira la possibilité de jouer à de nombreux hit Playstation 4, optimisé pour cette nouvelle génération.

Comme si cela n’était pas assez, la Cherry on the top of ce gros gâteau c’est l’annonce surprise d’un Nouveau God Of War qui portera le titre de Ragnarok.

Vous remarquerez que je n’ai donné aucune date pour ces jeux. Vous pouvez noter dans vos agenda que sortiront avec la console, Spiderman, Demon’s Souls, Astro’s Playroom, Sackboy a big adventure qui a été présenté en Juin et Destruction All Star en ce qui concerne les jeux PS Studio, mais également Call Of Duty Cold War et la Playstation Plus Collection, plus d’autre jeux d’éditeur tiers.

C’était en tout cas une très bonne conférence ou Sony Playstation à montrer pas mal de choses et a vraiment donné envie aux joueurs, moi le premier de se prendre la console. Bien sûr les précos sont déjà ouvertes et de magasins sont déjà en rupture de stock.

DERNIERS ARTICLES :