XBOX SERIES X DE NOMBREUSES NOUVELLES INFOS

XBOX SERIES X DE NOMBREUSES NOUVELLES INFOS

16 mars 2020 0 Par Le Feed Du JV

La Xbox Series X, la nouvelle console d’Xbox à sortir pour la fin de l’année se présente plus en détail en ce jour où, avec le coronavirus où tous les salons ont étés annulés, Xbox nous fait ce petit cadeau avec masse d’informations.

Dans une lettre de Phil Spencer, le boss d’Xbox continue d’affirmer que la machine sortira à la fin de l’année 2020 ce qui peut nous rassurer, mais les choses peuvent encore changer.

Cette nouvelle Xbox Series X s’articulera autour de 3 mots, puissance, vitesse et comptabilité.

La puissance tous d’abord. La Xbox Series X nous promet de pouvoir jouer en 4K à 60FPS même à 120FPS pour les jeux les plus compétitifs. La console sera même prête pour la 8K, mais en ce qui concerne la vitesse d’image cela ne sera à priori pas une obligation à respecter pour les développeurs.

La vitesse de cette Xbox Series X avec son Xbox Velocity Architecture couplé à son disque SSD 1To permettront de raccourcir les temps de chargement. Sans être instantané comme le montre la vidéo comparative entre la One et la Series X le temps de chargement sur State Of Decay est bien moins inférieur sur La Series X.

Cette vitesse se sentira également grâce au Quick Resume qui permettra de passer d’un jeu à un autre en presque un claquement de doigts et c’est assez bluffant. Jusqu’à 5 jeux ouvert en même temps avec aucun temps de chargement.

En parlant de SSD, comme je le disais précédemment la Xbox Series X embarque un disque dur 1To avec une possibilité d’extension grâce à des disques SSD portatif 1To qui se connecte à l’arrière de la machine. C’est un peu le retour de la carte mémoire avec la technologie en plus.

XBOX SERIES X DE NOMBREUSES NOUVELLES INFOS

La comptabilité, comme je vous en avais parlé dans un précédent article, la Xbox Series X embarquera le Smart Delivery qui permettra de pouvoir jouer à un jeu acheté sur Xbox One sur la Xbox Series X sans avoir à le racheter et ça c’est vraiment une très bonne initiative avec bien sûr une optimisation sera mise en place pour certains jeux.

Pour finir un système de refroidissement extrèmement poussé avec une circulation de l’air au coeur de la machine, car il va en falloir en du refroidissement pour réguler cette puissance

Tout ça dans une machine dont les tailles ne sont pas aussi imposantes que cela ne puisse paraitre puisqu’en hauteur la taille ce celle-ci est la même qu’une Xbox One en position debout, mais qui est quand même bien plus grosses.

Vous en pensez quoi de ces caractéristiques ? Cela reste très théorique, mais au moins on a plus d’info que pour la PS5.

DERNIERS ARTICLES