Ubisoft Forward : Résumé de l’événement d’Ubi

Ubisoft Forward : Résumé de l’événement d’Ubi

15 juillet 2020 0 Par Le Feed Du JV

Dimanche 12 Juillet à 21h a eu lieu le Ubisoft Forward, un évènement en ligne pour annoncer les prochains jeux du développeur et éditeur. Malgré la tempête médiatique dans laquelle se trouve Ubisoft, à la suite des accusations de harcèlement au sein de l’entreprise, le studio est resté dans sa ligne éditoriale. Bon ils se sont quand même permis avant la conférence de poster un message dans lequel ils annonçaient qu’il n’y aurait aucune déclaration du fait que l’émission était enregistrée à l’avance. Certains media ont même décidé de boycotter l’évènement pour manifester leurs mécontentements et même si je condamne clairement ce qu’il se passe actuellement chez Ubisoft, j’ai décidé de continuer de communiquer sur le sujet.

Watchdogs Legion :

Revenons donc à l’essentiel cet Ubisoft Forward. Cette émission à commencer avec la tête d’affiche Watch Dogs Legion. 15 minutes d’image et de gameplay nous ont permis d’en savoir plus sur le 3 ème épisode de cette franchise. Tout d’abord par un court métrage, bourré d’action nous plante le décors de Watch Dog Legion qui rappelons-le se passe à Londres. Un Londres reconstitué quartier par quartier et dont l’accent a été mit pour reproduire fidèlement les ambiances du Londres IRL. Pour l’histoire, après une attaque terroriste, Londres décide de faire appel à un groupe armée privé nommé Albion, pour remettre de l’ordre dans la capitale, mais ça part en cacahuète et vire à la tyrannie et c’est la population qui va se soulever et mettre fin au chaos. Dans une phase de gameplay ou l’on doit infiltrer la base d’Albion, on nous montre que selon la recrue que vous allez utiliser l’approche ne sera pas la même. Un ouvrier n’utilisera pas les mêmes armes, n’aura pas la même approche qu’un soldat d’Albion qui pourra passer inaperçu en rentrant dans la base et pourras collecter un maximum d’info. Ca annonce en tout cas vraiment du très bon, il faudra patienter jusqu’au 29 Octobre 2020 pour pouvoir jouer à la version finale.

Les jeux mobiles :

Ubisoft ce n’est pas que des jeux sur consoles, mais aussi des jeux mobiles, pas de grandes annonces de se coté, juste l’arrivé de Brawhalla sur IOS et Android et des remerciements pour le nombre de joueurs présents sur Might And Magic Era Of Chaos et sur le nombre de joueurs présents sur Rainbow Six Siege.

Hyper Scape :

C’est après qu’on passe aux choses sérieuses. Quelques semaines auparavant, Ubisoft annonçait son propre Battle Royale, Hyper Scape. Après une Beta technique pour les chanceux qui ont récupéré une clé sur les différents streams du jeu ou les abonnés Uplay+, le jeu passe en beta ouverte disponible dès à présent pour tous sur PC avec un nouveau mode, la course à la couronne.

Assassin’s Creed Vahlalla :

Un invité spéciale est venu faire un petit coucou, c’est Phil Spencer le big boss de chez Xbox qui nous parle de Assassin’s Creed Vahlalla et qu’il sera magnifique sur la Xbox Series X avant d’aller faire un tour du côté des développeurs qui nous parle de la reconstitution de l’histoire et de la culture des vikings. Comme d’habitude il y a un gros travail de ce coté sur Assassin’s creed même s’ils se permettent de temps en temps certaines libertés, mais ce que l’on a surtout pu remarquer c’est que le jeu est beaucoup moins joli que ce que l’on à l’habitude de voir avec Assassin’s Creed, même moins beau que Odyssey. Alors, on mettra ça sur le dos de la compression de la vidéo et du fait que le jeu est encore en développement, mais ce n’est pas très rassurant.

Au niveau du gameplay, on nous annonce un nouveau système de gameplay, on passera sur un niveau supérieur en passant du simple champs de bataille à l’attaque de château fort avec ses troupes vikings. Toujours autant d’explorations et des mécaniques empruntées ici et là dans les différents Assassin’s Creed. Nous avons fini cette présentation par une date de sortie, tablé au 17 Novembre 2020. C’est une date assez particulière pour la sortie d’un jeu Triple A puisque c’est un Mardi et nous avons l’habitude que les jeux sortent un Vendredi. Un signe pour la sortie de la series X ou de la PS5 ? On peut se poser la question.

Far Cry 6 :

Le live aurait pu se terminer là, mais bien sûr il reste le traditionnel One More Thing qui avait leaké plusieurs jours auparavant avec l’annonce de Far Cry 6 et son trailer mettant en scène l’acteur Giancarlo Esposito, dans le rôle du dictateur de l’île de Yara et son fils, qui selon les internautes serait Vass Montenegro de far Cry 3 dû à sa cicatrice sur le sourcille.

Si vous suiviez le post show vous pouviez voir 30 minutes additionnelles sur Assassin’s Creed Vahlalla et Hyperscape. Vous pourrez retrouver ci-dessous le live fait sur ma chaîne pour couvrir l’évènement.

LES STREAMS LE FEED DU JV #11 – SUIVONS ENSEMBLE LE UBISOFT FORWARD

Suivons ensemble le Ubisoft Forward à partir de 21h et échangeons ensemble de l'actu qui fache.

Publiée par Le Feed du JV sur Dimanche 12 juillet 2020

DERNIERS ARTICLES :