RIDE 4, le test : Un carénage de 1000 avec un moteur de 125

RIDE 4, le test : Un carénage de 1000 avec un moteur de 125

3 novembre 2020 0 Par Le Feed Du JV

La franchise RIDE est revenu le 5 octobre avec son nouvel épisode sortie sur PS4, Xbox One et PC et après un mois de test je vais vous donner mon avis dans ces prochaines lignes, mais pour vous donner la tendance de ce test, je n’ai jamais pris aussi peu de plaisir à jouer à un jeu que RIDE 4.

Les bons points :

Alors, commençons par les points positifs de ce jeu avant de vous expliquer ce qui m’a le plus fait rager. Le jeu est joli sans être exceptionnelle, mais les motos sont très très bien modélisées et la sonorisation des moteurs est forte agréable. Il y a beaucoup de licence, que ce soit au niveau des motos, des pièces d’équipements, des courses…

Ride 4 Street Triple

Ce qui m’a fait ragé dans RIDE 4:

Alors, je n’ai jamais joué à un jeu de la franchise de Milestone auparavant, donc je ne sais pas comment été les précédents épisode donc je vous donne mon avis sur ce RIDE 4 en tant nouveau joueur et le jeu est duuuuuuuuur. Je le mettrais franchement au niveau d’un Nioh 2 que j’ai eu l’occasion de tester et dont j’avais galéré pour passer le premier niveau. Eh bah là c’est pareil. C’est un jeu de simulation et ça vous le sentirez.

Tout d’abord le gameplay des motos et lourds et ultra rigide. Alors, bien sûr ce n’est pas un jeu de voiture donc ce n’est pas au moment où vous arriver sur le virage que vous commencez à tourner, il faut anticiper le virage pour que votre pilote bascule la moto et on sent une lourdeur infame qui vous force à ralentir, ajoutez à cela l’IA grotesque qui vous fonce dedans, vous fait tomber, mais elle non et vous voilà obligé de recommencer la course après le premier virage. Quand je vous dis que le jeu est dur c’est qu’il est dur, dans les options de difficulté je suis au minimum et je n’ai jamais fait mieux que 10ème dans une course et pourtant ma moto est équipée au max de ses performances. Tout ça fait que l’on évolue extrêmement lentement.

RIDE 4 Image Gameplay Le Feed Du JV

Grand fan de Tourist Trophy qui était sorti sur PS2, je m’attendais à un jeu dans le style, mais finalement ce n’est pas vraiment le cas, le mode carrière n’est pas très jouissif, j’aurai plus vu un mode carrière comme comme Project Cars. Là c’est un petit peu trop simpliste, mais c’est peut-être, car la difficulté est-elle que je n’ai pas réussi à franchir la première division.

Vous l’aurez remarqué je n’ai pas dit que du bien de ce jeu, je continuerais d’y jouer pour essayer de le maitriser et voir si la carrière est plus intéressante.

Vous pouvez vous procurer le jeu sur mon lien partenaire Amazon : ici

DERNIERS ARTICLES :