Tennis World Tour 2 : Un bon jeu de tennis mais qui manque d’un je ne sais quoi

Tennis World Tour 2 : Un bon jeu de tennis mais qui manque d’un je ne sais quoi

4 octobre 2020 0 Par Le Feed Du JV

Après l’échec du premier épisode, développé par Breakpoint et édité par Big Ben, Tennis World Tour revient avec Tennis World Tour 2, mais cette fois ci édité par Nacon et développé par Big Ant Studio qui a développé AO tennis, le jeu officiel de l’australian open qui est actuellement la référence en ce qui concerne les jeux de tennis. Est-ce que ce nouvel épisode va corriger les erreurs du passé ? C’est ce que l’on verra dans ce test.

LE GAMEPLAY DE TENNIS WORLD TOUR 2 :

Le jeu se veut plutôt agréable à jouer, cependant il vous faudra un certain temps d’adaptation afin de maitriser le rythme de frappe, à l’inverse le service est d’une facilité déconcertante à la différence du gameplay général, ce qui vous donnera un avantage certain. Cependant on retrouve quelques défauts dans le gameplay, comme quelquefois actionner son coup dans le vide, ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’on peut le penser et qui va vous faire rager et les déplacements ne sont pas toujours fluides ? Alors, pour le premier je ne sais pas si c’est moi qui ne sais pas jouer, mais pour faire votre coup vous devez appuyer sur la touche d’action et la direction dans laquelle vous voulez que la balle parte, mais souvent rien ne se passera alors que vous êtes sur la balle.

Tennis World Tour 2 propose plusieurs modes de jeu, celui qui nous intéresse le plus c’est bien sûr le mode carrière, mais vous avez un mode tournois, un mode exhibition et surtout vous avez l’école de tennis qui comme vous apprendra à maitriser un peu plus le gameplay et je vous conseille fortement de le faire.

MODE CARRIERE DE TENNIS WORLD TOUR 2 :

Le mode carrière me rappelle grandement celui de Virtua Tennis 4 avec toutes les semaines le choix entre un tournoi (ou plusieurs), un match d’exib, de l’entrainement ou du repos, c’est assez rythmé et on ne va pas souvent être sur des périodes ou l’on va se mettre en repos. En revanche on évolue trèèèès lentement. On gagne très peu de points d’XP et le niveau va être élevè. Vous commencez par des tournois 1 étoile qui finalement s’avère beaucoup plus dur qu’un tournoi 2 étoiles et pourquoi ? Car les tournois 1 étoile se joue en un set d’un seul jeu. Vous n’avez pas le droit à l’erreur et sur ça vous évoluerai encore moins vite. De plus à chaque fois que vous gagnez un niveau vous ne gagnez qu’un point d’aptitude supplémentaire, vous débloquerez un peu plus de matériel que vous n’aurez pas le choix d’acheter si vous souhaitez être plus fort, par chance vous gagnez suffisamment d’argent pour pouvoir les acheter, mais l’évolution de votre joueur reste assez limitée et ça rend votre carrière très répétitive.

Un autre point faible c’est le manque de sponsoring dans ce jeu, que ce soit au niveau de l’équipement, il y a bien les raquettes qui sont sponsos par head, wilson ou encore babolat, mais pour les vêtements les marques sont imaginaires et l’on pas se mentir le design est particulier, voir même pas beau, alors c’est un détail, mais qui pour ma part à quand même son intérêt. Pareil pour les tournois du circuit, aucun officiel sans débourser de l’argent dans le DLC Stadia Pack qui vous donnera accès au tournoi de Roland Garros entre autres. Encore là c’est dommage que nous soyons obligés de débourser de l’argent pour avoir les licences. Le jeu est encore jeune et doit faire ses preuves pour attirer les différentes licences, mais j’espère que pour un Tennis World Tour 3, des licences d’équipements et de tournois ATP/WTA puissent être présents par défaut.

CONCLUSION :

Au final ce Tennis World Tour 2 est un bon jeu, mais reste encore perfectible sur plusieurs points. Pour sûr certains petits bugs de gameplay seront fixés dans des mises à jour prochaines, mais on aurait aimé plus de sponsoring de base sur le jeu sans avoir à débourser le prix d’un DLC. Pour ma part je prends quand même plaisir à jouer à ce jeu et la licence est entre de bonne main avec Big Ant Studio et Nacon. Sans nul doute que si 3e épisode il y a, il y aura encore plus de progrès.

DERNIERS ARTICLES :