The Catch Carp And Coarse : Garde la pêche ou pas… TEST

The Catch Carp And Coarse : Garde la pêche ou pas… TEST

22 juillet 2020 0 Par Le Feed Du JV

Vous connaissez les jeux de simulation tel que FIFA 21 pour le football, NBA 2K21 pour le basket, F1 2020 pour la F1, mais aujourd’hui on va s’intéresser à une simulation de pêche The Catch Carp And Coarse par Dovetail Games.

Le studio britannique n’est pas un amateur en ce qui concerne les jeux de simulation qui s’adresse à une certaine catégorie de passionné, les jeux de niches comme on dit. En effet ils sont à l’origine des Train Simulator et de Fishing Sim World, ce dernier ayant reçu de bonnes critiques à sa sortie, donc que vaut cette nouvelle simulation de pêche ?

Tout d’abord je ne suis pas un spécialiste de la pêche, mes simples expériences se situent dans The Legend Of Zelda Ocarina Of Time et Final Fantasy XV et Animal Crossing New Horizons. Autant dire aucune simulation, je vais donc directement et logiquement dans le Tutoriel et là quel fut ma surprise, les tutos sont faits de simples vidéos. Impossible de prendre le contrôle de ce tuto pour appréhender les touches et mine de rien ça manque. Tout n’est pas tout à fait claire, de plus que les vidéos sont totalement en anglais, sous-titrés certes, mais on peut zapper des détails.

Bon on le sait The Catch n’est pas un AAA, il est donc normal que graphiquement celui-ci soit moins beau graphiquement, mais on est en 2020 et le jeu est moins beau que Sim Fish World Pro Tour sorti en 2018 et niveau ambiance, le vide totale. Alors bien sûr c’est de la pêche dans la vraie vie on ne va pas mettre la musique à fond si nous sommes dans un jeu de simulation, mais même l’ambiance des lacs et des rivières est très pauvre.

Pour ceux qui connaissent déjà Fishing Sim World vous ne serez pas perdu, car les menus sont exactement les mêmes, même pour paramétrer votre coffre à pêche, le magasin ou encore la sélection de la partie. Notons que le jeu est sous licence officielle en ce qui concerne le matériel et c’est toujours une bonne chose quand on veut ajouter du réalisme dans le jeu.

En ce qui concerne les modes de jeu on a le droit entre 4 modes, Partie de pêche qui équivaut à un mode partie rapide, Evènement, qui est un mode de compétition face à l’ordinateur et ligue en ligne et partie multijoueur.

Pêcher un poisson va s’avérer extrêmement compliqué, car chaque poisson est attiré par tel ou tel appât et surtout au début puisque vous achèterai de meilleurs appâts ou différents types en péchant des poissons, mais pour ça il faut en attraper et ça va prendre beauuuuuucoup de temps. Une fois que vous avez ferré un poisson, vous devrez le ramener mais pas juste en moulinant, il faudra bouger la canne à pêche en fonction pour fatiguer le poisson mais en même temps géré la durée de vie de votre fil pour ne pas perdre le poisson et les premières fois ça va s’avérer difficile.

Mais hélas on a vite fait le tour du jeu et y trouver un aspect répétitif surtout quand nous ne sommes passionnés le jeu manque cruellement de fun, surtout avec son ambiance vide. Pour les passionnés je recommanderai Fishing Sim World Pro Tour, qui est beaucoup plus joli et plus complet en termes de jeu.

DERNIERS ARTICLES :