THE LAST OF US PART 2 TEST – LE FEED DU JV

THE LAST OF US PART 2 TEST – LE FEED DU JV

14 juillet 2020 0 Par Le Feed Du JV

The Last Of Us Part 2 était très attendu par tous les fans du premier épisode qui avaient envie de continuer de vivre les aventures d’Ellie et de Joel. Naughty Dog a annoncé en 2015 et après de nombreuses péripéties et des reports dû à des problèmes de développement et le corona virus le jeu est finalement sorti le 19 Juin 2020 et après plusieurs heures de jeu je peux enfin vous proposer mon test.

ACCESSIBILITÉ :

Je tiens d’abord à présenter mon plus profond respect pour ce qu’a fait Naughty Dog en termes d’accessibilité sur le jeu. Nombreuses sont les personnes ayant des handicaps ne pouvant pas profiter pleinement d’un jeu. Eh bien pour The Last Of Us Part II ce ne sera pas le cas, plus d’une 60ènes de réglages d’accessibilités pour les mal-voyants, mais également en termes de gameplay et de difficultés.

HISTOIRE :

L’histoire se passe plusieurs années après le premier épisode, Ellie est devenue une adulte et avec Joel, ils ont emménagé à Jackson et aux alentours et n’aurons pas à affronter que des infectés, mais également un groupe qui se fait baptiser les WLF et pour ne pas vous spoiler je n’en dirais pas beaucoup plus, mais ce que je peux vous dire c’est que l’on va passer par différentes émotions tout au long du jeu, que ce soit la peur forcement, la colère, mais aussi la mélancolie et le calme. Le jeu de part son histoire bien rythmé, va nous faire vivre tout ça de façon très bien monté tel un bon film.

GAMEPLAY :

Niveau gameplay vous ne serez pas perdu, puisque le gameplay n’a pas changé radicalement, des ajouts comme pouvoir ramper, l’évolution de vos compétences se fait toujours par les pilules, mais pour débloquer un certain type de compétences vous devrez trouver des livres qui vous permettront de les débloquer ce qui pousse à l’exploration et ça de l’exploration vous allez en faire. Il y a beaucoup plus d’objet disséminé ici et là des habitations délabrées ce qui s’avèrera extrêmement utile tellement le jeu peut s’avérer compliqué à certain moment même en mode normal.

GRAPHISME :

Ajoutons à cela des paysages de toute beauté, entre la neige au début de l’aventure et la mégalopole de Seattle où la nature à pousser partout dans la ville vous passerez de nombreuses heures dans le mode photo pour immortaliser ces paysages. Les visages sont beaucoup mieux modélisés, forcement me direz vous on est sur PS4, mais l’incorporation du visage d’Ellie n’était pas au mieux dans le premier épisode par rapport aux autres personnages du jeu, mais cette fois ci c’est vraiment beaucoup mieux, les personnages ont vraiment des expressions extrêmement bien représenté.

Ces émotions passent beaucoup à travers les musiques et cette guitare qui prend une place non négligeable dans le jeu. La bande originale réalisé par Gustavo Santaolalla est même disponible sur les plates forme de streaming. Sans êtres imposantes dans le jeu, elle permet par moment de mettre une sensation angoissante et par d’autre du réconfort.

CONCLUSION THE LAST OF US PART 2 :

Bref même alors que je ne suis pas fan du genre je me suis pris dans ce The Last Of Us Part II surtout par son histoire rondement mené et ses retournements de situation, sa musique enivrante et ses paysages, tout est superbe dans ce jeu. Je regretterai cependant que l’on soit poussé un peu trop à l’exploration pour collecter les ressources, mais aussi des cartes à collectionner.

VIDEO PLAYSTEST :

The Last Of Us Part II | Le Test | Le Feed Du JV

1 mois après sa sortie, je vous propose aujourd'hui mon test sur The Last Of Us Part II et tout ça sans Spoil. Si jamais vous n'avez pas encore craqué.#TheLastOfUsPartII

Publiée par Le Feed du JV sur Mardi 14 juillet 2020

DERNIERS ARTICLES :